
Eugène Printz : Résultat de vente
Adjugé : 16 500 euros
Eugène Printz : Secrétaire-commode
En placage de bois de violette au corps décrivant un trapèze aux partie latérales curvilignes et au centre en ressaut ; la base en découpe et à gradins.
La façade s’ouvre, en son centre, par une série de trois tiroirs surmontée d’un abattant découvrant un intérieur en bois clair muni de casiers et de tiroirs et d’un éclairage en laiton patiné.
Les parties latérales reçoivent chacune une porte pleine. Les pieds, avant et arrière, en pointe et terminés par des sabots en découpe, réalisés en laiton patiné.
Prises des tiroirs d’origine en bronze patiné.
Complet de ses 3 clés d’origine.
Modèle présenté au Salon des Artistes Décorateurs, Paris 1936
Accidents et manques au placage dans l’angle en bas à droite de la façade, état d’usage.
Estampillé du monogramme C. P. dans un cercle en marqueterie de bois de bout en bas à droite.
H.: 116 cm – L.: 153 cm – l.: 36 cm
Provenance :
– D’une très importante décoration réalisée par Eugène Printz dans les années 1930 pour la villa de M. X. à Casablanca (Maroc). Provenaient également de cet ensemble une table-console (ou bureau), d’un modèle identique à celui conservé au Palais de la Porte Dorée (salon ovale du Maréchal Lyautey), vendue le 16 mai 2017 à Paris (lot 108), un panneau en laque de Jean Dunand vendu, également à Paris, le 19 mars 2014 (lot 87) et un cabinet de Jules Leleu vendu le 29 février 2020 à Bordeaux (lot 145)
– Collection particulière, France.
Exposition :
Salon des Artistes Décorateurs, Paris, 1936
Un modèle identique fut présenté lors de cette manifestation.
Vous possédez un meuble de Eugène Printz et vous souhaitez en connaitre la valeur ?
Vous possédez un bureau, un siège de Eugène Printz et vous souhaitez le vendre ?
Artexpertise.fr vous propose :
- Une expertise en ligne gratuite, confidentielle
- Une estimation personnalisée s’appuyant sur les résultats derniers et historiques du marché
- Un accompagnement complet à la mise en vente, dans la maison de ventes appropriée
👉 Cliquez ici pour demander votre évaluation gratuite.
📧 contact@artexpertise.fr · 📞 06 80 17 85 27