Cote de John Fergusson : Estimation gratuite et prix de vente 

  • Vous possédez un tableau de John Duncan Fergusson et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste ?
  • Vous souhaitez vendre une peinture de John Duncan Fergusson ?

     

  • Artexpertise.fr et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de votre tableau de John Duncan Fergusson.

     

  • Après évaluation, nous vous proposerons une vente aux enchères de l’un de nos partenaires commissaires priseurs pour vendre votre tableau de John Fergusson. 

Demande d’estimation gratuite

Estimations des œuvres de John Duncan Fergusson

Type d’Œuvre Technique     Estimation Moyenne (€) Record (€)
      Peintures à l’huile                  Huile sur toile            30 000 – 100 000 700 000
     Aquarelles et dessins                  Aquarelle, crayon             5 000 – 20 000 35 000
            Sculptures                  Bronze, plâtre            10 000 – 30 000 75 000

Analyse du marché

Les œuvres de Fergusson sont régulièrement vendues aux enchères avec des prix variant en fonction de la période et du sujet. Ses peintures à l’huile, en particulier celles des années 1910 à 1920, sont les plus recherchées.

Artexpertise.fr est spécialisée dans l’expertise et la vente d’œuvres de Fergusson et offre une évaluation précise et personnalisée pour garantir la meilleure transaction possible.

Biographie de John Duncan Fergusson

Après un premier séjour en France, il revient chaque été passer des vacances en France, à Royan ainsi qu’en Saintonge. Dans cette station balnaire, il peint des scènes de port ainsi que des paysages aux accents fauves. Le reste de l’année, il entretiens à Édimbourgh une collaboration artistique avec un autre peintre écossais de trois ans son aîné et qui avait déjà étudié en France, Samuel John Peploe.

A partir de 1907, l’Ecossais s’installe définitivement en France où il crée un cercle fauviste britannico-américain, rejoint par son ami Peploe en 1910.

Alors qu’il étudiait au Louvre à Paris, Fergusson a été marqué par les peintures impressionnistes de la salle Caillebotte et celles-ci eurent une influence importante sur son style alors en développement.

Plus tard il sera aussi influencé par le fauvisme et les principes fauvistes dans l’utilisation de la peinture deviendront une forte composante de son art. André Dunoyer de Segonzac a écrit dans son introduction à l’exposition des œuvres de Ferguson en 1961 : « Son art est une expression profonde de son immense amour de la vie.

Un sens plastique presque sculptural, une utilisation de couleurs, expressives, riches et aux substances splendides… ». Il croise ce dernier dans les années 1910-1912 quand ils enseignent tous deux à l’Académie de la Palette.

Dans les années 1920, Fergusson avait son atelier à Londres. Sa première exposition personnelle eut lieu en 1923 et il participa également à plusieurs expositions collectives. En 1928, lui et sa compagne, la danseuse Margaret Morris, partent vivre à Paris. En 1939, à l’approche de la guerre ils partent à Glasgow où ils restent  jusqu’à la fin de leur vie.

Sa première exposition personnelle eut lieu en 1923 et il participa également à plusieurs expositions collectives.

À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, Fergusson était considéré comme à l’avant-garde de la peinture britannique moderne.

Solutions de vente proposées par Artexpertise.fr

  • Vente aux enchères : Nous organisons des ventes spécialisées pour maximiser la visibilité de vos œuvres.
  • Vente de gré à gré : Nous mettons en relation directe vendeurs et acheteurs potentiels.
  • Vente en galerie : Nous exposons vos œuvres dans notre réseau de galeries partenaires.
  • Vente en ligne : Nous utilisons des plateformes dédiées pour toucher un large public international.

Contactez Artexpertise.fr dès aujourd’hui pour valoriser vos œuvres de John Duncan Fergusson  et bénéficier de notre réseau international d’acheteurs spécialisés dans la peinture post-impressionniste. 

Conclusion : La Compétence d’Artexpertise.fr

Grâce à sa maîtrise des tendances du marché et à son équipe d’experts qualifiés, Artexpertise.fr s’impose comme la référence en matière d’estimation et d’expertise gratuite d’œuvres d’artistes comme John Duncan Fergusson.
Nos experts sont capables d’analyser chaque œuvre en fonction de critères techniques précis, permettant ainsi aux collectionneurs et vendeurs de bénéficier d’une évaluation juste et compétitive sur le marché actuel.

Les œuvres de John Duncan Fergusson, en particulier celles issues de sa période en Saintonge, continuent de séduire les collectionneurs internationaux, et Artexpertise.fr offre un accompagnement personnalisé pour garantir le succès de la vente ou de l’acquisition de ces œuvres.