Affiches anciennes Estimation gratuite immédiate

ESTIMATIONS GRATUITES DE VOS AFFICHES ANCIENNES DE PUBLICITÉ

Artexpertise.fr et son équipe d’experts et de spécialistes se tient en permanence à votre disposition dans toute la France pour expertiser gracieusement et en toute confidentialité vos affiches anciennes de collection.

Il vous propose un service d’expertise personnalisé et peut répondre chaque jour à toutes vos demandes en utilisant le formulaire en ligne de demande d’estimation gratuite


Demander une estimation gratuite

Faites estimer gratuitement une collection d’affiches anciennes.

Artexpertise.fr leader en France de l’estimation en ligne, en collaboration avec des experts spécialisés, va analyser votre demande d’expertise gratuite afin de vous communiquer rapidement par mail, la valeur de votre affiche ancienne de collection de vos objets d’art et de collection.

Pour connaitre la côte d’un artiste peintre ou sculpteur, la valeur d’une affiche ancienne, il est essentiel de faire appel à des professionnels expérimentés du marché de l’art car l’expérience est déterminante dans l’appréciation d’une oeuvre d’art.

Dans un premier temps, nous allons analyser les éléments fournis à l’occasion de votre demande d’estimation gratuite.


Après l’estimation de vos affiches anciennes , nous vous proposerons une solution de vente adaptée en tenant compte des spécificités de votre dossier de demande d’estimation gratuite en ligne. Nous pouvons également nous rendre à votre domicile pour la réalisation d’un inventaire de vos biens en vue de vente

Comment vendre au meilleur prix des affiches anciennes de collection ?

La vente aux enchères est le moyen le plus efficace en France pour vendre au meilleur prix des oeuvres d’art de toutes époques.

Les services de Artexpertise.fr sont à votre disposition pour procéder à la mise en vente aux enchères de vos tableaux et objets d’art en vous proposant le dispositif suivant :

– Mandat de vente aux enchères par email 

– Edition d’un catalogue papier adressé à notre clientèle nationale et internationale dans lequel toutes les oeuvres sont reproduites.

– Dispositif digital : Catalogue en ligne sur Interencheres.com, Drouot.com + Vente en live sur Interenchères live et Drouot live.

– Publicité (Gazette Drouot, Gazette Internationale, Antique trade Gazette etc…)

Première étape pour la mise en vente aux enchères de votre affiche ancienne de collection :

• Demandez une estimation préalable de vos biens, d’après photographies. 

• Pour réaliser une estimation gratuite, veuillez utiliser le formulaire en ligne de demande d’estimation gratuite.


Deuxième étape pour la mise en vente aux enchères de votre affiche ancienne de collection :

• Dépôt des oeuvres pour expertise approfondie. 

• Si vous prenez la decision de nous confier à la ventes les objets estimés, une expertise visuelle s’impose, avant. Pour cela, il vous suffit de déposer les objets chez l’un de nos experts parisiens partenaires.


Troisième étape pour la mise en vente aux enchères de votre affiche ancienne de collection :

• Mise en vente aux enchères de votre objet d’art et de collection. 

• Une fois l’expertise réalisée, nous déterminons une date de vente, en fonction du calendier des ventes aux enchères à venir.

• Réglement par Rib cinq semaines après la vente.

Autre possibilité de vente de vos affiches anciennes :

La vente de gré à gré

Après estimation par nos services, nous vous proposons de vendre, pour votre compte, directement auprès de notre fichier international d’acheteurs , vos affiches anciennes de collection.

Contactez nous au 06 80 17 85 27

News

Qu’est-ce qu’un commissaire priseur de ventes volontaires en France ?

Le commissaire-priseur de ventes volontaires organise et dirige les ventes volontaires de tableaux, meubles, objets d’art et de collections, véhicules anciens au sein de son Hôtel des ventes.

Le commissaire – priseur travaille à titre individuel ou dans une société commerciale et intervient à la demande de vendeurs particuliers. Les ventes volontaires sont réalisées par des personnes physiques ou des sociétés commerciales déclarées auprès du Conseil des ventes volontaires. Chaque OVV (Opérateur de ventes volontaires) doit compter parmi ses membres une personne titulaire d’un titre, diplôme ou habilitation reconnu comme équivalent. Cette personne est le commissaire-priseur habilité.

Avant la mise en vente, il procéde à l’expertise et à l’estimation de ces objets et rédige un catalogue de vente dans lequel les objets seront reproduits et décrits précisément; à cette occasion, il peut faire appel à des experts spécialisés qui rédigeront les notices.

En outre, il doit faire la promotion de chaque vente :

  • Diffusion du catalogue de vente au fichier client de l’étude.
  • Mise en ligne de tous les objets d’art sur des sites dédiés et partenaires qui permettent une diffusion internationale de la vente : interencheres.comauction.frgazette-drouot.com
  • Parutions publicitaires dans la gazette-drouot.com, dans la presse régionale, nationale et étrangère ( Antique trade gazette, Londres, Orientations, Hong Kong etc).
  • Assistance d’une attachée de presse pour les ventes prestiges à caratère exceptionnel.
  • Organisation d’une exposition publique de plusieurs jours, préalablement à la vente.

Nous recherchons en permanence les affiches anciennes des artistes suivants

Toulouse Lautrec Jacques Villon Roger Broders Alfons Mucha Théophile Steinlen Charles Loupot Geo Dorival Julien Lacaze Leon Carré Roger Soubie Jean Auvigné Joseph de la Nézière Jean Dupas A.M Cassandre Jean Dupas Jean Gabriel Domergue Jacques Majorelle Dabo Hugo d’Alesi Emil Cardinaux Alo Louis Icart Ludwig Hohlwein Privat Livemont Alfons Mucha Sandy Hook Paul Colin Leonatto Cappiello Bouchaud Satomi Albert Sebille Herbert Matter Leopoldo Metlicovitz Eugène Grasset Ibels Bonnard Leon Cauvy Etienne Dinet Leon Carré Mattéo Brondy Maurice Romberg Jeanne Thil Van Dongen Villemot Cappielo Sandy Hook Ibels Pierre Bonnard Jean Peské Edouard Vuillard

Historique

La publicité par l’affiche apparait ver 1870, avec notamment le Français Jules Chéret.

Considéré comme le père de l’affiche artistique, il a pour premiers clients les Folies Bergères mais aussi des industriels (Saxoléine, Pastilles Géraudel, Job, etc.). En 1889, lors de l’Exposition universelle, son œuvre est présentée et, pour la toute première fois, l’affiche est reconnue comme un moyen d’expression artistique. Dès lors, une foule de créateurs va s’emparer de ce médium.

Avant 1896, Chéret avait produit près de 1000 affiches et lancé une publication appelé Les maitres de l’affiche qui, durant cinq ans, proposa de reproduire les créations des plus grands affichistes européens.

En 1891, l’engouement des collectionneurs et des amateurs est si important que cette mode est qualifiée d’« affichomanie » et le marchand Edmond Sagot publie le premier catalogue du genre. Paris devient alors la capitale de l’affiche artistique, polarisant des créateurs italiens comme Cappiello et bien sûr, des peintres comme Toulouse Lautrec et Théophile Steinlen. L’affiche permet l’expression d’un style appelé Art nouveau avec des figures dominantes comme Eugène Grasset, Mucha, Privat Livemont.

La 1ère guerre mondiale, loin de mettre un frein à la production, voit l’éclosion de l’affiche de propagande. Avec la Révolution Russe, des artistes comme Rodtchenko et El Lissitzky, marient cubisme et géométrisme, puis intègrent le photomontage. Un renouveau typographique émerge à la fin de la guerre avec des artistes comme Kurt Schwitters. En Allemagne, dans les années 1920, l’école du Bauhaus, avec notamment Joost Schmidt et Herbert Bayer, influence le Français Cassandre, tandis que les tenants de l’art Déco voient en Paul Colin, Loupot, Carlu et Jean Dupas ses meilleurs représentants.