Achat affiches anciennes de Collection

– Vous possédez une collection d’affiches anciennes et vous cherchez à en connaître la valeur ?

 – Vous souhaitez vendre une affiche ancienne de publicité ?

 – Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos affiches anciennes de collection des maitres de l’affiche dans les meilleures conditions.

Artexpertise.fr, spécialiste de l’expertise en ligne d’affiches anciennes de collection, en collaboration avec des experts spécialisés, va analyser votre demande d’expertise gratuite afin de vous communiquer rapidement par mail, la valeur de vos affiches. Pour connaitre la côte d’un artiste peintre ou sculpteur, la valeur d’un meuble ancien ou design, il est essentiel de faire appel à des professionnels expérimentés du marché de l’art car l’expérience est déterminante dans l’appréciation d’une oeuvre d’art.

S’il existe de nombreux critères à prendre en compte dans l’évaluation d’une affiche ancienne de collection tels que les dimensions, la date d’exécution, le sujet de l’oeuvre, l’expert en objet d’art doit analyser les résultats de ventes aux enchères sur plusieurs années et effectuer une synthèse de tous ces éléments pour vous délivrer une estimation fiable et réaliste.Dans un premier temps, nous allons analyser les éléments fournis à l’occasion de votre demande d’estimation gratuite.Après l’estimation de vos oeuvres d’art, nous vous proposerons une solution de vente adaptée en tenant compte des spécificités de votre dossier de demande d’estimation gratuite en ligne. Nous pouvons également nous rendre à votre domicile pour la réalisation d’un inventaire de vos biens en vue de vente.

Le site Artexpertise.fr vous propose un service d’expertise personnalisé et peut répondre chaque jour à vos demandes d’estimations dans toutes les spécialités : tableaux anciens, modernes et contemporains, dessins, sculptures du 16 au 20 ème siècle , mobilier ancien, mobilier Art nouveau, Art déco, meubles et luminaires design 1950, 1960, 1970, gravures anciennes, photographies et affiches anciennes, Art d’Asie Chine, Tibet, Japon, Vietnam (porcelaine, jade, bronze, peinture en rouleau), montres, vins et spiritueux, tableaux orientalistes, antiquités.

Liste des affichistes que nous recherchons en permanence 

Toulouse Lautrec Jacques Villon Roger Broders Alfons Mucha Théophile Steinlen Charles Loupot  Geo Dorival Julien Lacaze  Leon Carré Roger Soubie Jean Auvigné Joseph de la Nézière Jean Dupas A.M Cassandre Jean Dupas Jean Gabriel Domergue Jacques Majorelle Dabo Hugo d’Alesi  Emil Cardinaux Alo Louis Icart Ludwig Hohlwein  Privat Livemont Mucha Sandy Hook Paul Colin Leonatto Cappiello Bouchaud Satomi Albert Sebille Herbert Matter Leopoldo Metlicovitz Eugène Grasset Ibels Bonnard Leon Cauvy Etienne Dinet Géo Ham Savignac Villemot  Leon Carré Mattéo Brondy Maurice Romberg Jeanne Thil Van Dongen Villemot Cappielo Sandy Hook Ibels Pierre Bonnard Jean Peské Edouard Vuillard  Pierre Bonnard Affiches Air France Affiche de navigation Affiche de ski Affiche Art déco Affiche automobile Affiche des chemins de fer de l’état Affiche de tourisme Les maitres de l’affiche…

– NE VENDEZ PAS VOS AFFICHES SANS NOUS CONSULTER –

Historique

A la  fin du second empire, l’affiche publicitaire apparait avec notamment le Français Jules Chéret. Considéré comme « le père de l’affiche artistique », il a pour premiers clients les Folies Bergères mais aussi des industriels (Saxoléine, Pastilles Géraudel, Job, etc.). En 1889, lors de l’Exposition universelle, son œuvre est présentée et, pour la toute première fois, l’affiche est reconnue comme un moyen d’expression artistique. Dès lors, une foule de créateurs va s’emparer de ce médium.

Avant 1896, Chéret avait produit près de 1000 affiches et lancé une publication appelé Les maitres de l’affiche qui, durant cinq ans, proposa de reproduire les créations des plus grands créateurs européens.

En 1891, l’engouement des collectionneurs et des amateurs est si important que cette mode est qualifiée  d’« affichomanie » et le marchand Edmond Sagot publie le premier catalogue du genre. La Ville lumière devient la Mecque de l’affiche artistique, polarisant des créateurs italiens comme Cappiello et bien sûr, des peintres comme Toulouse Lautrec. L’affiche permet l’expression d’un style appelé Art nouveau avec des figures dominantes comme Eugène Grasset, Mucha, Privat Livemont, De Feure.

Au tournant du siècle, l’affiche, devient, comme l’estampe, un objet de collection. La France, à partir de 1902, semble s’essouffler. À travers ce que les critiques de l’époque regroupent sous le label « Art nouveau », pointent déjà des œuvres avant-gardistes.

La 1 ère guerre mondiale, loin de mettre un frein à la production, voit l’éclosion de l’affiche de propagande. Avec la Révolution Russe, des artistes comme Rodtchenko et El Lissitzky, marient cubisme et géométrisme, puis intègrent le photomontage. Un renouveau typographique émerge à la fin de la guerre avec des artistes comme Kurt Schwitters. En Allemagne, dans les années 1920, l’école allemande du Bauhaus, avec notamment, influence le Français Cassandre, tandis que les tenants de l’art Déco voient en Paul Colin, Loupot, Carlu et Jean Dupas ses meilleurs représentants.

copyright©artexpertise.fr