Peintre graveur italien, Carrache est né en 1560 et décédé en 1609. Il est célèbre pour ses scènes mythologiques, ses compositions religieuses, ses portraits, ses paysages animés et ses gravures.


Il commence son apprentissage très jeune, puis en 1580, il effectue un voyage à Parme où il est marqué par le décor du Dôme exécuté par Corrège, cette découverte aura énormément d’influence sur son travail. Il découvre également Titien et d’autres grands maîtres. Ensuite à Venise, il entre en contact avec les artistes Tintoret, Véronèse, et Bassano. Admiratif de Véronèse, sa première œuvre peinte est  : La Crucifixion de l’église Saint-Nicolas (1583). Son travail est réaliste et académique. Il travaille ensuite avec Lodovico et Agostino Carrache (son cousin et son frère), pour le décor du Palais Fava.


Les Carrache créent à Bologne une Académie d’art, en 1585, s’appuyant sur l’art des grands maitres. Il collabore une fois de plus avec ses cousins pour le décor du Palais Magniani. Ses œuvres, comme La Flagellation et la Crucifixion sont souvent comparés au travail du Caravage. Il peint ensuite des paysages de la campagne bolonaise, véritable démonstration de son sens de l’observation, avant de partir pour Rome.


Là, il entre en contact avec la sculpture antique et l’art de Raphaël dont il s’imprègne. Il entreprend la galerie Farnèse avec son frère Agostino, où son travail rappelle celui de Michel Ange pour la Chapelle Sixtine. Ses paysages à Rome sont équilibrés, grandioses et nobles, il y introduit des éléments pittoresques ce qui fait de lui un précurseur de Poussin et même de Claude Lorrain.


Vous possédez une peinture de Annibale CARRACHE et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste ?

 

–  Vous souhaitez vendre un tableau, un dessin de Annibale CARRACHE ?

 

– Artexpertise et son équipe d’experts vous proposent une estimation gratuite de votre oeuvre de Annibale CARRACHE.

 

– Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos sculptures et vos objets d’art dans les meilleures conditions.