Prieur-Bardin était un peintre orientaliste (scènes typiques de la vie à Constantinople, marines du Bosphore, port de Marseille).

Sa production picturale se concentre entre 1892 et 1905. Ni sa signature, ni les critiques de la presse de son temps ne permettent de préciser son prénom.

Cependant, il est admis, dans le « Bénézit » comme dans les catalogues de vente d’Istanbul et de France, que ce peintre est le sculpteur François Léon Prieur-Bardin (1870-1939), sociétaire des « Artistes français » en 1896, qui a voyagé en Turquie.

Effectivement, on trouve trace de son arrivée à Constantinople en 1890 et il y reste jusqu’en 1901, exposant sa production pendant cette pèriode. 

•  Vous possédez une huile de François Léon PRIEUR-BARDIN et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste (tableaux, peintures, dessins) ?

•  Vous souhaitez vendre un tableau de François Léon PRIEUR-BARDIN ?

•  Artexpertise.fr et son équipe d’experts et de spécialistes vous proposent une expertise et une estimation gratuite de votre tableau, peinture, dessin, aquarelle de François Léon PRIEUR-BARDIN en toute confidentialité.

•   Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos sculptures et vos objets d’art dans les meilleures conditions.