Jean-Jacques Feuchère, né le 24 août 1807 à Paris, et mort dans la même ville le 26 juillet 1852, est un sculpteur français.


Fils d’un ciseleur, Jean-Jacques Feuchère commence par travailler pour l’orfèvrerie.


Il est l’élève de Jean-Pierre Cortot et de Jules Ramey professeurs l’école des beaux-arts de Paris, établissement qu’il ne fréquenta pas. Il a pour élève Jacques-Léonard Maillet.


En 1848, il participe au concours le la figure sculptée de la République française lancé par le gouvernement provisoire. Le jury retient son projet et on lui commande le marbre en 1849 pour figurer La Constitution. Il l’achève en 1852 et il est inauguré sur la place du Palais-Bourbon en 1854 sous le nom de La Loi.

– Vous possédez une sculpture de Jean-Jacques FEUCHERE et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste  ?

 

–  Vous souhaitez vendre un bronze de Jean-Jacques FEUCHERE ?

 

– Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de votre marbre de Jean-Jacques FEUCHERE.

 

– Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre votre sculpture et vos objets d’art dans les meilleures conditions.