Il s’inscrit à l’Académie Julian dans les ateliers de Jean Paul Laurens et de Benjamin Constant. Il lie des amitiés dans les milieux polonais de la capitale où il rencontre la future Marie Curie, avec laquelle il resta longtemps lié, ainsi que Appollinaire.


Jean Peské entre rapidement en relation avec Signac, Pissarro, Vuillard et Bonnard. Sous l’influence de Signac, il expérimente le pointillisme. Il fréquente aussi le groupe des Nabis, entre 1895 et 1900, et expose chez Le Bazrc de Boutteville avec Sérusier, Bonnard et Vuillard. À partir de 1900, il trouve sa place parmi les post –  impressionnistes et peint en plein air, notamment à Barbizon.


Peské expose régulièrement à partir de 1895 au Salon des independants et au salon d’Automne, et par la suite dans les plus grandes galeries.


Entre les deux guerres, il compte notamment Hennesy et Llinas parmi ses collectionneurs. Il présente aussi ses dessins à Clemenceau l’un de ses admirateurs, et la Chalcographie du Louvre lui achète des gravures. Il peint de nombreux paysages, notamment en Vendée et en Bretagne.



Demande d’estimation gratuite

– Vous possédez un tableau de Jean Peské et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste 

 

– Vous souhaitez vendre une peinture de Jean Peské ?

 

– Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de votre dessin de Jean Peské.

 

– Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux et vos objets d’art dans les meilleures conditions.